Notre engagement: éloigner durablement les rongeurs de chez vous!



Quels sont les risques liés à la présence de rongeurs à votre domicile?

Les principaux rongeurs présents dans notre région sont les souris (mus musculus) et rats (rattus rattus- rat noir et rattus norvegicus – rat surmulot).

 

Ces espèces nocturnes pénètrent facilement dans nos habitations ; une ouverture de près d'1,5 cm leur est suffisante pour se faufiler!

 

Parmi les caractéristiques intrinsèques aux rongeurs, leur faculté de prolifération rapide (50 descendants pour un groupe de 6 souris en 3 mois) et la pousse continuelle de leurs incisives (1/10ème de millimètre/jour) qui les contraint à ronger incessamment causent de nombreux dégâts.

 

Outre les rognures sur les matériaux inertes, et souillures par leur urine (qui peut être vecteur du germe de la leptospirose), les rongeurs sont régulièrement à l'origine de court-circuits électriques en raison des dommages qu'ils occasionnent aux câbles.

 

Les rongeurs dégradent souvent les réseaux



La dératisation

Le succès d'une intervention en matière de dératisation requiert une bonne connaissance des rongeurs et de leurs habitudes, mais aussi une juste appréciation du degré d'infestation des lieux.

 

Utilisation d'appâts, ou méthodes alternatives sans toxiques, après inspection des lieux, diagnostic et identification des zones d'infestation, nous adaptons nos méthodes de lutte à chaque situation.

 

En cas d'utilisation de produits rodonticides nous nous engageons à faire usage de toutes les précautions nécessaires, et ne laisser aucune place au risque.

 



Eloigner durablement les rongeurs

Votre habitation a déjà été infestée, vous craignez que les rongeurs ne ré-investissent les lieux, des solutions existent pour leur entraver l'accès.

 

Forts de notre connaissance des espèces commensales, de leurs caractéristiques, une inspection approfondie nous permet de détecter les voies de passage.

 

Après les avoir identifiées, celles-ci seront condamnées par nos soins avec des matériaux spécifiques de façon à prévenir toute nouvelle intrusion indésirable.