HS-Nuisibles, spécialiste des systèmes anti-pigeons en Haute-Savoie: notre engagement: mettre en oeuvre la solution la plus adaptée!


Les désagréments liés à la présence de volatiles

Si la présence de quelques oiseaux autour d’un ensemble résidentiel ou d'une habitation peut constituer un agrément, la colonisation d’un même site  par une multitude de volatiles génère des inconvénients.

 

Outre le bruit et les désagréments visuels, une production de fientes en quantité importante peut rendre certains ouvrages impropres à leur usage: gouttières engorgées, corrosion.

  

La présence des volatiles dépend de l'intérêt que revêt pour eux l'espace envahi: poste d’observation à proximité de lieux de nourrissage, site de nidification, lieu de repos...

 

Ainsi la conjonction de facteurs favorables va déterminer des zones de faible, moyenne et forte pression, occupées par une quantité croissante de volatiles.

 

 

dégradations liées à la présence aviaire: souillures et engorgement des gouttières


Nos prestations et systèmes anti-pigeons et volatiles


Il existe de nombreux moyens de dissuader l'atterrissage des volatiles.

 

Si les traditionnels pics à pigeons sont les plus connus, des produits alternatifs existent: filets, coupelles, câbles tendus, câbles électrifiés...pigeonniers contraceptifs.

 

L'analyse des spécificités du site: la pression que connaît celui-ci, combinée aux caractéristiques des espaces envahis (situation, largeur, accessibilité) nous permettent de préconiser et mettre en oeuvre la solution adaptée.

HS-Nuisibles met en oeuvre la solution adaptée pour dissuader les volatiles de se poser chez vous.